العودة   منتديات صحابي > أقسام الشريعة الاسلامية > IslamiCity Forum


IslamiCity Forum خاص للدعوة إلى الإسلام بكل لغات العالم الأجنبية.


Le Message de l’Islam

IslamiCity Forum


Le Message de l’Islam

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux Le Message de l’Islam L’Islam : religion de tous les prophètes Il convient de savoir ce que signifie

إضافة رد
 
LinkBack أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 06-23-2011   المشاركة رقم: 1 (permalink)
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
الرتبة
الصورة الرمزية
 
الصورة الرمزية خولة من جيجل


البيانات
التسجيل: Feb 2011
العضوية: 23356
المشاركات: 581 [+]
بمعدل : 0.23 يوميا
اخر زياره : 08-06-2011 [+]
معدل التقييم:
نقاط التقييم: 31

التوقيت

الإتصالات
الحالة:
خولة من جيجل غير متواجد حالياً
وسائل الإتصال:

المنتدى : IslamiCity Forum
Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux

Le Message de l’Islam
L’Islam : religion de tous les prophètes

Il convient de savoir ce que signifie le mot « Islam ». l’Islam n'est pas dérivé du nom d'une personne comme dans le cas du christianisme qui tire son nom de Jésus-Christ, du bouddhisme d'après Gotama Buddha, du confucianisme d'après Confucius, ou du marxisme d'après Karl Marx. L'Islam n'est pas non plus nommé d'après une tribu comme le judaïsme qui tire son origine de la tribu de Juda ou de l'hindouisme d'après les Hindous. L'Islam est la religion véridique du Dieu Tout-Puissant (en arabe : Allah), et en tant que tel, son nom (l’Islam) représente le principe même de la religion de Dieu : la totale soumission à la volonté de Dieu.

Le mot arabe « Islam » signifie soumission ou reddition de sa volonté au Seul et Unique Dieu digne de culte. Et quiconque se soumet à la volonté de Dieu est appelé « musulman » (« soumis » en arabe). Le mot « Islam » en arabe possède également le sens de « paix », qui est la conséquence normale de la soumission totale à la volonté de Dieu. Ainsi, l'islam n'est pas une nouvelle religion apportée au septième siècle en Arabie par le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui), mais seulement la vraie religion de Dieu sous sa forme finale. L'Islam est la religion qui a été transmise à Adam, premier homme et premier prophète de Dieu, et ce fut la religion de tous les prophètes envoyés par Dieu à l'humanité. Le nom de la religion -Islam - n'a pas été décidé par des générations postérieures à son avènement. Il a été choisi par Dieu lui-même et clairement mentionné dans Sa révélation finale destinée aux hommes. Dans cette révélation divine, le Coran, Dieu Tout-Puissant énonce ce qui suit :


( Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.)(Coran : chapitre 3, verset 85)

(Abraham n'était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (musulman). Et il n'était point du nombre des polythéistes.) (Coran : chapitre 3, verset 67)

Nulle part dans la Bible vous trouverez Dieu dire aux disciples de Moïse (paix et bénédiction sur lui) ou à leurs descendants que leur religion est le judaïsme, ni à ceux qui ont suivi le Christ que leur religion est le christianisme. Quant à la religion de ces deux nobles prophètes, elle est définie par ce qu'ils ont enseigné à leurs disciples. Comme tous les prophètes avant eux, ils ont appelé leur peuple à se soumettre à la volonté du Dieu Tout-Puissant (qui est la signification de l'Islam) ; et les ont mis en garde contre les fausses divinités.

Le Message de l’Islam

La soumission à la volonté de Dieu représente l'essence du culte, le Message de base de la religion divine de Dieu, l'Islam, est l'adoration exclusive de Dieu, et le rejet de tout culte voué à autre que Lui, que ce soit une personne, un lieu ou autres. Toute chose en dehors de Dieu, le Créateur, est Sa création ; donc, on peut affirmer que l'Islam, en substance, appelle l'homme à rejeter tout culte de la création et l'invite à adorer son Créateur exclusivement.



Dieu est le Seul digne d'adoration et c'est par Sa Volonté seulement que les prières sont exaucées. Les prières vouées par adoration à Jésus (paix et bénédiction sur lui), à Buddha, à Krishna, ou même à Muhammad (paix et bénédiction sur lui), ne sont pas exaucées par ceux-ci, car attribuer le bien et repousser le mal font partie des attributions de Dieu Seul. D’autre part, Jésus n'a jamais incité ses disciples à l'adorer, mais plutôt à adorer Dieu l’Unique sans associés, comme le Coran l’énonce :


((Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, comme divinités en dehors d'Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu) (Sourate 5, v. 116).

Il est à noter que le Message de base de l'Islam est que Dieu est distinct et différent de Sa création. Dieu Tout-Puissant n'est pas Sa création ou une partie d'elle. Sa création n'est pas non plus Lui ou une partie de Lui. Ceci pourrait sembler évident, mais le culte de la création au lieu du Créateur par l'homme est largement dû à l'ignorance de ce concept de base.

La croyance erronée que l'essence de Dieu est partout dans sa création, ou que son Être est présent dans quelques aspects de sa création, sert de justification du culte de la création. Un tel culte peut s'appeler le culte de Dieu à travers Sa création. Cependant, le message de l'Islam, commun à tous les prophètes de Dieu, est d'adorer Dieu Seul, et d'éviter tout culte voué à sa création, de façon directe ou indirecte. Dans le Coran, Dieu Tout-Puissant dit clairement :

: منتديات صحابي http://www.s7aby.com/t69827.html#post538371


(Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: «Adorez Dieu et écartez-vous du Taghout (faux dieux)») (Sourate 16, v. 36)

Lorsque l'on demande à une personne pourquoi se prosterne-t-elle devant des idoles créées par les hommes ? La réponse inchangée est qu'elle n'adore pas réellement l'image en pierre, mais Dieu qui est présent dans cette idole. En effet, ils affirment que l'idole en pierre est seulement un point focal pour l'essence de Dieu et n'est pas Dieu en soi !
Celui qui accepte le concept de la présence de Dieu dans sa création de quelque façon que ce soit, se voit contraint d'accepter cet argument d'idolâtrie. Néanmoins, celui qui comprend le message de base de l'Islam et ses implications ne cédera jamais à l’argument d'idolâtrie, quelle que soit la façon avec laquelle il est présenté ou rationalisé.

Ceux qui se sont eux-mêmes proclamés être une divinité, durant les siècles précédents, ont souvent basé leurs proclamations sur la croyance erronée que Dieu est présent en l'homme. Ils ont simplement dû affirmer que bien que Dieu (selon leur fausse croyance) soit en chacun de nous, il est plus présent en eux que dans le reste des gens. Par conséquent, ils ont proclamé que nous devrions soumettre notre volonté à eux et les adorer, car ils sont Dieu incarné en leur personne ou Dieu « concentré » en leur personne. De même, ceux qui ont attesté la divinité de certaines personnes après que celles-ci soient décédées, ont trouvé un terrain fertile pour semer cette fausse croyance chez les gens qui acceptaient l'idée de la présence de Dieu en l'homme.

Cependant, celui qui a saisi le message de base de l'Islam et ses implications ne pourra jamais accepter l'idée d'adorer un autre être humain quelles que soient les circonstances. La religion de Dieu est essentiellement un appel clair au culte du Créateur et le rejet de l'adoration de la création sous n'importe quelle forme. C'est la signification de la devise de l'Islam : « Lâ ilâha illal-lâhou » (il n'y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Dieu). Celui qui prononce cette formule entre aussitôt au sein de l'Islam et la croyance sincère en ce credo garantit le Paradis. Ainsi, il a été rapporté, que le dernier prophète de l'Islam a dit : « Celui qui dit : il n'y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Dieu et meurt en soutenant (cette croyance) entrera au Paradis. » (Rapporté par Al-Boukhâry et Mouslim).


Comment devenir musulman ?

Ce qui suit est destiné à corriger certaines fausses idées répandues parmi ceux qui ont le désir de devenir musulman, selon lesquelles il faudrait faire, entre autres, une déclaration de conversion en présence d’un ou plusieurs Imams ou Cheikhs, ou bien même d’un juge, et que ce choix devrait être confirmé et validé par l’obtention d’un certificat officiel des autorités.

: منتديات صحابي http://www.s7aby.com/showthread.php?p=538371

En fait, il est primordial de corriger cette mauvaise compréhension, car aucune des conditions citées ci-dessus n’est obligatoire pour devenir musulman. Dieu le Très-Haut, Le Savant, connaît parfaitement le secret des cœurs. […]

Une personne qui désire sincèrement devenir musulmane doit avoir la conviction que l’Islam est effectivement la vraie religion révélée par Dieu Le Très Haut, au Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui), pour l’humanité toute entière. Cette personne doit prononcer en comprenant le sens de l’attestation de Foi qui consiste à dire :
« Ach’hadou Allâ Ilâha Illa Allâh wa Ach’hadou Anna Mouhammadane Rassoûlou Llâh » et dont le sens en français est : « Je témoigne qu’il n’y a de divinité digne d’adoration sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager »

Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Les fondements de l’Islam sont au nombre de cinq : l’attestation qu’il n’y a pas de divinité digne d’adoration sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager, l’accomplissement de la prière, l’acquittement de la Zakât (l’impôt sur les richesses au profit des pauvres et des nécessiteux), le jeûne du mois de Ramadan et le Pèlerinage à La Mecque ».

La prononciation [par la langue] seule de la déclaration de Foi ne peut suffire pour vraiment être musulman, elle réclame l’adhésion du cœur avec la sincérité, la connaissance de ce qu’elle implique, la certitude, et en éprouvant de l’amour pour ce qu’elle proclame. De plus, elle doit être confirmée par l’application des actes enseignés dans le Coran et la Sounna du Prophète Mohammed.


La signification de la déclaration de Foi (La Chahada)

« Ach’hadou Allâ Ilâha Illa Allâh »
Son sens est d’avoir la certitude qu’il est obligatoire de rejeter toute forme d’adoration attribuée à autre que Dieu, et d’avoir la certitude que Dieu est le Seul qui doit être adoré, car c’est Lui Le Très-Haut, Le Seul et Unique, Le Créateur, Le Seigneur, Le Maître de l’univers et du Jour du jugement, c’est Lui qui donne la vie et c’est Lui qui donne la mort, l’être humain doit donc L’adorer exclusivement.

« Ach’hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh »
C’est le témoignage avec connaissance et certitude que le Prophète Mohammed est le Messager de Dieu et qu’il est obligatoire et nécessaire de le suivre conformément à ce que Dieu le Très Haut nous a ordonné, en nous référant au Coran et à la Sunna (tradition du Prophète).

Après la Chahada le nouveau musulman doit se laver complètement le corps pour se purifier des souillures de son époque d’impiété. Après cela, il devra s’appliquer à apprendre et pratiquer ce que Dieu Le Très Haut a prescrit dans le Coran et dans la Sunna du Prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction soient sur lui). Dieu Le Très-Haut dit :


« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc quiconque mécroit au Rebelle, tandis qu’il croit en Dieu, a saisi l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu entend tout et est Omniscient. » (Sourate 2, v.25
6)
المصدر: منتديات صحابي - من قسم: IslamiCity Forum


Le Message de lMIslam










عرض البوم صور خولة من جيجل   رد مع اقتباس

قديم 06-24-2011   المشاركة رقم: 2 (permalink)
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
الرتبة
الصورة الرمزية
 
الصورة الرمزية محمد الامين


البيانات
التسجيل: Jul 2010
العضوية: 11432
المشاركات: 8,006 [+]
بمعدل : 2.96 يوميا
اخر زياره : 08-07-2011 [+]
معدل التقييم:
نقاط التقييم: 124

التوقيت

الإتصالات
الحالة:
محمد الامين غير متواجد حالياً
وسائل الإتصال:

كاتب الموضوع : خولة من جيجل المنتدى : IslamiCity Forum
افتراضي

جزاك الله خيرا و نفع بك أختي خولة









عرض البوم صور محمد الامين   رد مع اقتباس
قديم 06-24-2011   المشاركة رقم: 3 (permalink)
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
:: الرقابة العـامة ::
الرتبة
الصورة الرمزية
 
الصورة الرمزية عبد للرحمان


البيانات
التسجيل: Sep 2010
العضوية: 12097
المشاركات: 3,574 [+]
بمعدل : 1.34 يوميا
اخر زياره : 06-09-2013 [+]
معدل التقييم:
نقاط التقييم: 65

التوقيت

الإتصالات
الحالة:
عبد للرحمان غير متواجد حالياً
وسائل الإتصال:

كاتب الموضوع : خولة من جيجل المنتدى : IslamiCity Forum
افتراضي

بارك الله فيك وسدد خطاك









عرض البوم صور عبد للرحمان   رد مع اقتباس
قديم 06-24-2011   المشاركة رقم: 4 (permalink)
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
الرتبة
الصورة الرمزية
 
الصورة الرمزية خولة من جيجل


البيانات
التسجيل: Feb 2011
العضوية: 23356
المشاركات: 581 [+]
بمعدل : 0.23 يوميا
اخر زياره : 08-06-2011 [+]
معدل التقييم:
نقاط التقييم: 31

التوقيت

الإتصالات
الحالة:
خولة من جيجل غير متواجد حالياً
وسائل الإتصال:

كاتب الموضوع : خولة من جيجل المنتدى : IslamiCity Forum
افتراضي

وبوركتم إخوتي ........ شكرا على الردود









عرض البوم صور خولة من جيجل   رد مع اقتباس
قديم 06-29-2011   المشاركة رقم: 5 (permalink)
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
:: مشرف :: أقسام الشريعة اسلامية
الرتبة
الصورة الرمزية
 
الصورة الرمزية AZOU.FLEXY


البيانات
التسجيل: Jun 2010
العضوية: 10829
المشاركات: 4,915 [+]
بمعدل : 1.80 يوميا
اخر زياره : 07-30-2011 [+]
معدل التقييم:
نقاط التقييم: 91

التوقيت

الإتصالات
الحالة:
AZOU.FLEXY غير متواجد حالياً
وسائل الإتصال:

كاتب الموضوع : خولة من جيجل المنتدى : IslamiCity Forum
افتراضي

جزاك الله خيرا بارك الله فيك
جعله الله في ميزان حسناتك










عرض البوم صور AZOU.FLEXY   رد مع اقتباس
قديم 06-29-2011   المشاركة رقم: 6 (permalink)
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
الرتبة
الصورة الرمزية
 
الصورة الرمزية خولة من جيجل


البيانات
التسجيل: Feb 2011
العضوية: 23356
المشاركات: 581 [+]
بمعدل : 0.23 يوميا
اخر زياره : 08-06-2011 [+]
معدل التقييم:
نقاط التقييم: 31

التوقيت

الإتصالات
الحالة:
خولة من جيجل غير متواجد حالياً
وسائل الإتصال:

كاتب الموضوع : خولة من جيجل المنتدى : IslamiCity Forum
افتراضي

و بوركت على الرد أخي









عرض البوم صور خولة من جيجل   رد مع اقتباس
قديم 06-29-2011   المشاركة رقم: 7 (permalink)
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
الرتبة
الصورة الرمزية
 
الصورة الرمزية missmaissa


البيانات
التسجيل: Jan 2010
العضوية: 6928
المشاركات: 4,949 [+]
بمعدل : 1.70 يوميا
اخر زياره : 03-28-2013 [+]
معدل التقييم:
نقاط التقييم: 79

التوقيت

الإتصالات
الحالة:
missmaissa غير متواجد حالياً
وسائل الإتصال:

كاتب الموضوع : خولة من جيجل المنتدى : IslamiCity Forum
افتراضي

بارك الله فيك أختي









عرض البوم صور missmaissa   رد مع اقتباس
قديم 06-29-2011   المشاركة رقم: 8 (permalink)
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
الرتبة
الصورة الرمزية
 
الصورة الرمزية خولة من جيجل


البيانات
التسجيل: Feb 2011
العضوية: 23356
المشاركات: 581 [+]
بمعدل : 0.23 يوميا
اخر زياره : 08-06-2011 [+]
معدل التقييم:
نقاط التقييم: 31

التوقيت

الإتصالات
الحالة:
خولة من جيجل غير متواجد حالياً
وسائل الإتصال:

كاتب الموضوع : خولة من جيجل المنتدى : IslamiCity Forum
افتراضي

و بوركت ميسو على الرد









عرض البوم صور خولة من جيجل   رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are متاحة


المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
(Exclusive on traidnt) منتج aissawa message Dzayerna ركن هـــــــــاكات vBulletin 3.x.x 2 05-16-2011 01:39 AM
Five Pillars of Islam محمد الامين IslamiCity Forum 2 03-04-2011 01:15 PM
Discover Islam V 1.00 DzaYerna Group IslamiCity Forum 1 12-06-2010 01:03 PM
you have a new message missmaissa منتدى ألـفتاوى الـشرعية 5 11-25-2010 04:27 PM
رسالة الى حبيبتي message to my love majid45 المنتدى العام 5 01-21-2010 07:54 PM


الساعة الآن 05:51 AM


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.6.1 TranZ By Almuhajir
new notificatio by 9adq_ala7sas
جميع حقوق محفوظة لشبكة صحابي لكل جزائرين والعرب

//

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302